Outre-Manche, le nombre de boîte noire que les conducteurs intègre à leur auto explose littéralement. En parallèle et dans le même temps, la prime d’assurance diminue.
Selon la Biba, l’Association des Assureurs Britanniques, le nombre de conducteurs qui intègre un dispositif de boite noire dans leur auto explose au fil des mois et aura multiplié par cinq lors de ces deux dernières années.
Les experts indiquent que ce sont aujourd’hui quelques 200 000 conducteurs qui en disposent. Et déjà de prévoir un volume atteignant 500 000 personnes dans un avenir très proche. En parallèle, leur prime d’assurance aura diminué (mais dans une proportion moins élevée).
Facteur de responsabilité, rassurant et preuve en cas d’incident, le dispositif général de la boîte noire automobile séduit de l’autre côté de la Manche. En outre, il se révélerait moins accidentogène, le conducteur se montrant plus prudent sur la route et plus respectueux encore du code de la route.
Qu’on se rassure aussi sur le domaine de la vie privée, si les assureurs peuvent exploiter les données, il leur est formellement interdit de les communiquer à un tiers. En clair par exemple, un excès de vitesse constaté ne déclenchera pas une dénonciation aux forces de police.
Source : Motoring.