Utilisées comme moyen de prévention, de défense, de preuve et légitimer l’action de la police (sans omettre surveiller son comportement pour éviter toutes bavures), les caméras embarquée fleurissent dans les voitures de police américaines. La justice peut aussi demander à visualiser les enregistrements afin d’éclaircir certains points. Un problème se posera alors du côté de Seattle après que 100 000 enregistrements se soient volatilisés…
Visiblement le média américain Komo News demandait à avoir accès à certains contenus vidéos enquêtant sur une sombre histoire de comportements douteux de la part de certains agents de police.
Après avoir essuyé moult refus du département de police de Seattle pendant un an, le média aurait demandé l’intervention d’un médiateur puis posé l’affaire devant la justice. Et donc d’apprendre que 100 000 vidéos (entre 2008 et aujourd’hui) avaient tout simplement disparu. Très embêtant, euphémisme, alors que certains contenus devaient notamment être visualisés par la justice dans le cadre d’enquêtes en cours… Pire encore, un défaut de sauvegarde ne permettrait plus de les retrouver.
La police de Seattle a convenu que le stockage et la récupération étaient dans le champ de leurs préoccupations du moment… En voilà une histoire qui interroge en effet sur la sauvegarde et le stockage des données. On ne parle même pas d’un éventuel recel, sait-on jamais…
Source : Komo News.
Crédit image : Seattle Police Department.