Des policiers écossais regroupés au sein de l’association ASPS (alias Association of Scottish Police Superintendents) préconisent plusieurs mesures afin d’améliorer encore la sécurité routière. Et parmi cette mesure se profile l’option d’une boîte noire.
Au milieu de plusieurs mesures préconisées pour lutter contre la mortalité routière, ces policiers de l’Association of Scottish Police Superintendents entendent militer pour l’implantation d’une boîte noire.
Notons que cette proposition se destine aux jeunes conducteurs lors de leurs premières années de pratique de la conduite. Cette boîte noire enregistrerait ainsi l’évolution de la conduite de la personne.
Les meilleurs conducteurs pourraient alors voir leur prime d’assurance revue à la baisse, les tarifs s’adaptant selon l’étude des données enregistrées. Mais en contre-aprtie augmenter les tarifs de ceux jugés moins bons conducteurs ? De l’art de proposer une idée combinant prévention et pédagogie. Évidemment il ne s’agit que d’une idée. Il faudra très largement créer le consensus autour de cette proposition pour l’imaginer à terme concrètement appliquée…
Source : Scotsman.
Crédit illustration : ASPS.