Fort heureusement, des vidéos de ce genre ne circulent pas à flots interrompus sur la toile. Oui, fort heureusement quand on découvre le contenu certes très court mais ô combien révélateur…
Depuis une dashcam greffée dans une voiture de police, on assiste à une scène surréaliste…Les images ont été prises sur le vif du côté de Tomah dans l’état du Wisconsin.
Un homme que le policier voulait sans nul doute contrôler ou interpeller s’arrête. Stoppe son véhicule. Le quitte. Ouvre le feu sur le policier… Et remonte dans son pick-up. Le policier répond de manière proportionnelle à l’agression en ouvrant à son tour le feu.
Vu la fin de la vidéo, on peut supposer que l’un de ses tirs a été mortel. Agissant en état de légitime défense, le policier semble en effet bien avoir mortellement touché le “gredin”.
De quoi, grâce à la vidéo, pouvoir témoigner d’une riposte en légitime défense puisqu’il n’aura pas ouvert le feu en premier et donc (sûrement…) s’affranchir de toutes poursuites judiciaires. Une telle vidéo aurait-elle valeur juridique identique en France ? Que penseriez-vous d’une généralisation de ces caméras embarquées dans nos véhicules de police et de gendarmerie ? Ci-dessous la vidéo.
Source : ABC.