RoadEyesCams - Découvrez la gamme REC
RoadEyes industrialise des nouvelles boîtes noires automobiles capables d’enregistrer tous les imprévus de la route. La société commercialise les produits sous la marque RoadEyes avec une segmentation de sa gamme : des boîtiers grand public ont été conçus pour les véhicules des particuliers, une solution pour les motos a été développée et enfin des systèmes pour les entreprises et notamment pour les utilitaires ont été spécialement pensés pour répondre à leurs problématiques.
Le boîtier grand public RoadEyes s’installe facilement à l’intérieur de l’habitacle directement sur le pare-brise du véhicule. Au démarrage du moteur, il se met automatiquement en marche. Autonome, il enregistre en permanence ce qu’il voit sur la route. Un imprévu ? Il le filme et le sauvegarde. Mais encore mieux, les enregistrements sont stockés en boucle sur une carte SD, et sont consultables depuis n’importe quel support informatique.
Les solutions pour les motos et pour les utilitaires nécessitent une installation spécifique des boîtiers et caméras RoadEyes. Ces dernières se connectent aux boîtiers REC et peuvent se placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’utilitaire. Selon les modèles, il est possible de connecter jusqu’à 8 caméras qui enregistrent simultanément les données vidéos sur carte mémoire ou disque dur.
Qu’enregistre-t-il ? Tout. Il voit, il entend, il géolocalise. Tout cela grâce à ses puces intégrées : puce GPS, 4G en option et capteur gyroscopique. L’ensemble de ces composants sont capables de positionner un véhicule à tout moment, d’enregistrer sa vitesse, et de repérer les brusques mouvements du véhicule.
La gestion des données sauvegardées par un appareil RoadEyes se fait ensuite via un logiciel livré. Ce logiciel, compatible Mac/PC, est construit autour d’une ergonomie intuitive qui permet de consulter toutes les données du véhicule : vitesse, position géographique, angles de vue, G sensor, itinéraire parcouru, distance, durée, vidéo et audio.