De l’utilité peut-être de généraliser à terme un équipement de cet acabit dans nos automobiles ? A voir, le sujet portant toujours à débat… Un terrible accident a récemment été relayé dans les colonnes de certains médias russes. Grâce à une caméra embarquée, le chauffeur d’un camion a finalement pu être confondu puis appréhendé par les forces de police locale. Un accident effroyable en effet…
Ce triste fait divers s’est déroulé le 12 juin dernier en Russie. Sur une portion de route circulait une famille à bord d’une Audi A4. Le père de famille était au volant, son épouse à ses côtés et les deux enfants assis derrière. Particularité de son véhicule ? Il avait fait installer une caméra filmant la route…
A un moment la route du véhicule croise celui d’un camion. Le drame. Du camion de transport s’envole une brique qui vient frapper le pare-brise de la berline allemande. L’explosion est très violente. Malheureusement la jeune mère de famille est touchée par des éclats de verre et, pire, la brique lancée à pleine vitesse. La violence du choc lui transperce littéralement le crâne. Conduite d’urgence dans un hôpital, elle décède deux heures plus tard. L’enquête confiée aux forces locales de police a été rapidement bouclée grâce aux images enregistrées par la caméra. Le chauffeur et son camion ont été identifiés. A voir désormais comment quels seront les chefs d’inculpation retenus par la justice russe. Homicide involontaire ? Défaut de transport en toute sécurité ? Une certitude, sans la vidéo, le coupable n’aurait sûrement pas été confondu. Oui, c’est que le chauffeur ne s’était rendu compte de rien au moment de l’incident… Alors, ce triste faits divers peut-il aller dans le sens des partisans à la généralisation d’une caméra embarquée ? La question est posée. Ci-dessous le lien pour accéder à la vidéo (aucune image violente, la violence étant par contre tristement et malheureusement audible)…
Accident circulation en Russie
Source : Bestgore.