Enregistrement en vidéo : témoin d’un incident

Parmi les technologies proposées par une boîte noire automobile, on trouve évidemment l’aspect vidéo et des images enregistrées en temps réel. Celles-ci permettent alors de figer et sauvegarder les circonstances claires d’un incident mineur ou d’un grave accident de la circulation. Un véritable témoin.

Comme le dévoilent régulièrement des vidéos de ce genre, une caméra embarquée (ou autre dispositif d’enregistrement en vidéo) permet simplement de figer les circonstances claires d’un accident de la circulation, ce qui est déjà à disposition de forces de police comme sur le territoire américain.

Ces images dont il est dur d’en contester le contenu peuvent alors se poser comme un témoin totalement impartial. Et donc de pointer les raisons claires de l’accident, les causes, les conséquences qu’on soit acteur directement concerné ou qu’on assiste à la scène. Ci-dessous une vidéo à titre d’exemple. Resterait à voir le tarif d’un équipement de ce genre en première monte sur son auto s’il devenait obligatoire. Seriez-vous prêts à payer davantage afin de disposer d’un équipement comme celui-ci ?

 

 

Accident

 

 

Source vidéo : Youtube/fuhodesigner.